Canyoning Hivernal : Un peu de fraîcheur

Canyoning de Foce, sous la glace.
Home / Lifestyle / Canyoning Hivernal : Un peu de fraîcheur

L’Histoire :

Il est minuit lorsque je rate l’appel de Mateo. Mateo qui m’appelle à minuit, c’est assez étrange … Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis dit qu’il se passait quelque chose, du coup, en le rappelant je décide d’aller sur la terrasse, la météo avait annoncé la chute de quelques flocons, mais comme un pressentiment … Et là, grande surprise … 10 centimètres de neige sur ma terrasse !

Nous avions commencé le Canyon plus tôt dans l’année grâce à Frabrice Gentili du GMSP ( Groupe Montagne des Sapeurs Pompiers) qui nous avait convié Mateo et moi-même à une découverte pendant un exercice de treuillage des pompiers : Canyon du Dardu – Piana. L’Été.

Très vite, nous y avons pris goût, et nous nous sommes équipés grâce à Manu ( Couleurs Corse ) et Jean Roch ( Rêves de Cimes ) qui nous ont dépanné pas mal de matériel : Combinaison d’été, chaussures, baudriers : un équipement complet chacun, on les en remercie !

Du coup, pour notre deuxième Canyon, nous avons décidé de nous rendre sur Vizzavona, le ruisseau de Foce. Nous sommes en Septembre, peu d’eau, et nous parvenons tant bien que mal jusqu’au rappel de 30 mètres que nous n’avons pas effectué : Nous sommes restés dix minutes à chercher comment l’équiper sans se mettre les fesses dans le vide … Nous n’avons pas trouvé …

27 Janvier – Ruisseau de Foce

 

Comments(1)

  • Marienaturelover
    May 6, 2018, 20:05  Reply

    Magnifique !

Leave a Comment